Je me souviens…

Je me souviens… des accidents

Je pense déjà avoir raconté de nombreuses péripéties, mais…

Je me souviens… l’ accident d’autobus le 25 novembre 1939, alors que j’étais soldat… Je me souviens de l’accident : coupure de mon majeur droit ; au fond de la mine… Je me souviens… de mon accident à vélo dans la descente de la Clarence, puis plus récemment, de mes chutes dans l’escalier à la maison…

Grâce à Dieu, j’ai de bons os , et Notre Seigneur veille sur moi Merci !

Je me souviens… d’une autre histoire vraie au Touquet : jeune marié, ce devait être vers 1946, nous habitions la villa « les Murex », rue de Metz ; nous avions invité des amis d’Arras : la famille Petit, charcutiers de la rue de Bapaume. Il faisait un très mauvais temps et alors que nous finissions le souper – panne de courant . Tout nouveau Touquettois, je sortis pour voir si le phare (qui à cette époque, brillait de tous ses feux, au sommet de l’hôtel de ville) fonctionnait encore. Alors que j’étais à peine descendu dans le petit jardinet, une faîtière de la villa se décrocha du plus haut de notre toit, pour venir me fracasser le crâne.
Vous dire, ce que j’ai perdu de sang !!!, rentrant dans le noir, dans la maison, j’ai maculé de sang toute l’entrée et le couloir jusqu’au plafond. Janine, ma chérie, m’a mis des serviettes sur les plaies et sommes partis à pieds (nous n’avions pas encore de voiture) chez le Docteur Chauvet, près du jardin d’Ypres où il résidait, mais à ce moment là, il recevait une grande réception en smoking. Cependant, en grand professionnel, il me posa des agrafes et me soigna énergiquement.
Quel travail a eu ma grande Chérie, une fois rentrés chez nous, pour nettoyer ce véritable bain de sang ! mais une fois encore, j’en suis bien sorti – Merci mon Dieu.

Je me souviens… peu de temps après, nous sommes allés au cinéma, rue Saint Jean au Touquet, voir « Dr Jeack Ill and Mister Hyde (excusez l’orthographe anglaise). J’avais encore la tête toute enturbannée de bandes Velpaux et sortant de la salle de cinéma, les cinéphiles me dévisageaient en m’appelant l’homme invisible.

6 commentaires »

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

RSS feed for these comments.

Méta