Je me souviens…

Je me souviens… d’un concert à Wemblay

Plus tard, je fis parti des orphéonistes à Arras et nous devions donner un concert à Wemblay (banlieu de Londres, célèbre pour son stade de foot, aux nombreuses coupes du monde), en Angleterre. C’était en 1963, nous avons pris le ferry-boat à Calais pour le port de Folkestone (GB).
Tous les orphéonistes et leur famille étaient superbement vêtus pour ce récital international.

Janine avait acheté un tout nouveau costume aux trois enfants… arrivés au port anglais, pour s’amarrer, le bateau a dû faire un demi tour, or nous étions en curieux, à la proue du navire, pour admirer la manœuvre, quand une immense, vraiment immense vague est venue déferler sur le pont du bateau où nous étions…
Nous nous sommes retrouvés trempés, surtout les garçons qui se trouvaient sur le bastingage… nous dûmes souffrir trois heures d’autobus pour rallier Wemblay, les costumes froissés, cartonnés et le soir, au concert ultra chic (tous les choristes anglais étaient en smoking) nous les français nous étions tous froissés et quelque peu déshonorés.

Je me souviens… qu’en revenant de cette escapade britannique, nous avons essuyé un très vilain temps sur le ferry-boat : un roulis peu coutumier, tous nous étions malades, et çà vomissait de partout.

Je me souviens… que l’épouse de Monsieur Schlosser, un orphéoniste, était couchée à même le sol et me disait , « Monsieur Caby, je ne sais pas où est mon mari sur le bateau, prenez mon sac à main car je vais mourir ».
Personnellement, Janine et les enfants, avons fort bien tenu le coup !

Je me souviens… que ce bateau s’appelait le Saint Patrick et Monsieur Ambre, le père de José (fameux patoisant renommé) qui était poète , pour nous redonner le moral, chantait des chansonnettes en patois.

Voilà quelques faits très divers.
Si vous voulez savoir la fin, ne feuilletez pas cette biographie qui n’est pas finie, elle se poursuivra jusqu’à la fin de ma vie.

Laisser un commentaire »

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

RSS feed for these comments.

Méta