Je me souviens…

Je me souviens… du soleil

Je me souviens… encore aujourd’hui, avoir aimé énormément le soleil. Au cours de mon service militaire dans les Pyrénées, près de Céret, on ne savait quoi faire… il en était ainsi de tout le régiment. Alors nous nous promenions dans les montagnes environnantes, allant jusqu’à la frontière espagnole. Nous retirions nos chemises et j’attrapais de sérieux coup de soleil et par la suite ne supportais plus aucun vêtement durant plusieurs jours, ne pouvant dormir même.

Depuis cette date, je me méfie du soleil, bien que lorsque celui-ci brille, je suis heureux de m’y exposer (surtout le visage) gamin va !!!

Ce ne sera pas le cas cette année : nous sommes le 5 juin 2000 et il pleut depuis plus d’un mois ; nous connaissons de grandes fraîcheurs et le chauffage central fonctionne encore.

Certaines anecdotes vous feront plaisir, d’autres vous laisseront indifférents, je vous prie de m’en excuser, mais cela fait partie de « Je me souviens… »
Le principal reproche que vous pourriez me faire, relève du fait que tous les écrits authentiques sont relatés sans chronologie, certes mais mon stylo s’anime lorsqu’il me revient un fait précis.

Bon ! Si cela ne vous plait guère, arrêtez de me lire, car je n’ai pas fini… J’aime écrire, et à moi, cela me fait passer le temps, cultive ma mémoire et je vais du dictionnaire au QUID (que m’a généreusement offert Jean-Luc) , à l’Atlas et au « Ravet Anceau », puis de notre arbre généalogique (maintenant détenu par Jean-Luc et son fils Matthieu), en passant par mon livret de famille, pour me tromper le moins sur les dates citées.

Surtout, n’égarez pas ces pages… peut-être qu’un jour, mes petits enfants seront heureux de lire quelques fragments de ma vie ?

Laisser un commentaire »

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

RSS feed for these comments.

Méta